
Et bientôt?

« LE SQUAT »
Comédie de boulevard, le titre "Le Squat" surprend, dérange ou interloque les spectateurs.
Cette première pièce (également Prix de la Solidarité et de l’Antiracisme des O.N.G. de l’ONU) de Jean-Marie Chevret, créée en 2000, évoque sur le ton de l’humour un sujet bien d’actualité, les sans-papiers et les SDF.
Pas vraiment du style portes qui claquent, Le Squat se révèle être un conflit générationnel, sur fond de différence sociale.
D’un côté, deux vieilles dames, rendues aigries par l’ennui et la solitude, de l’autre des jeunes adultes qui ne demandent qu’une chance, qu’un coup de pouce pour s’en sortir.
Le recevront-ils ?
Rien n’est moins évident…
Une des deux sœurs, Marguerite Dupré est veuve de colonel et plutôt à cheval sur les principes, la seconde, Jeanne, bonne comme le pain, va-t-elle se laisser mener par le bout du nez ?
Ici, l’humour et le dialogue tendent à prouver qu’un cliché basique de racisme, d’intolérance et de barrière sociale s’efface dès les premiers signes d’une volonté réelle d’écouter et de comprendre l’autre.
Par ordre d’apparition en scène : Nathalie Jacquet, Guillaume Buscot, Antoine Feront, Danièle Lebeau, Maggy Ancion, Karine Jourdan.
Autour de la scène : Monique Saelens (mise en scène), Pierre Goffioul ( décor et régie), Damien Puffet( régie), Dominique Quevrain et son équipe de bénévoles ( bar et catering), Guillaume Buscot ( infographie) , Roger Charles ( montage décor), Mélanie Lucy ( répétitrice etc… )
Salle Maison de la Ruralité de BIOUL accès aisé PMR
Les 25 et 26 avril 2025 à 20h
Centre culturel de DINANT
Le 3 mai à 20h
Réservation conseillée: 0473/251 952