Nos spectacles d'hier

LA SALLE DE BAIN

Quand les femmes se retrouvent dans une salle de bain, ce n’est pas forcément pour se refaire une beauté. Elles se racontent des histoires de bonnes femmes, donc de mecs...

 

Ce soir, on fête les  trente ans de Loulou; mais… elle est en pleine crise existentielle.

 

Il y a sa mère, Moumoune, qui ne pense qu'à la marier. Son amie d'enfance, Marie, qui veut divorcer. Ange vient de se faire larguer et pour finir, Coco, l'agace profondément...

 

Tout ce petit monde semble s'être donné rendez-vous pour lui pourrir cette soirée ! « Faut qu’ça sorte » dit Moumoune. Alors ça sort….

"La salle de bain" d'Astrid Veillon a été présentée en 2018 à Bioul (février), Evrehailles (mars)  et à nouveau à Bioul (avril).

LE TAMALOU

Molière ? Le malade imaginaire ? ça vous parle… ?

Thierry FRANCOIS a très librement revisité ce grand classique à redécouvrir. Il a quelque peu dépoussiéré le texte tout en lui conservant sa saveur d’antan, instillé des expressions modernes.

Mais le Médecin restant toujours notre barrière devant la Grande Faucheuse, cette farce traitée au XVIIme siècle n’a pris que peu de rides.

Le revoilà ce Molière, plus actuel que jamais, dans une version décalée, baroque, ludique et donc accessible à tout un chacun, petits ou grands. Vous allez pouvoir rire de cet Alban, plus hypocondriaque que jamais ; vous redécouvrirez ces servantes plus que moqueuses, tous ces personnages caricaturant nos petits défauts de société. Rien de figé ici, que du bonheur au rendez-vous.

DROLES DE COUPLES

Pur vaudeville "Drôles de couples" de Vincent Durand a été présentée en 2017 à Bioul (avril), Bois-de-Villers (mai)  et le CCRD (septembre).

LE TEMPS QUI COURT

Décembre 2016 : plébiscité par les spectateurs et susceptible de lancer en douceur de nouveaux (encore) comédiens venus nous rejoindre, production d’un second café-théâtre. Les sympathiques tenanciers M et Mme Blazutig du K-baret étaient partants pour Le temps qui court. Succès au rendez-vous.

ON JOUE DANS 8 JOURS

Printemps 2016 : Un vrai challenge de mise en scène avec une création en Belgique "On joue dans 8 jours" de Maurice Lamy.  Ce texte original où s’entremêlent la pièce en répétition et les interventions intempestives des comédiens, a désarçonné initialement certains (comédiens et spectateurs) pour au final emballer tout le monde !

C’est avec cette pièce au programme que la cie La Parenthèse a inauguré la nouvelle salle de la Maison de la Ruralité de Bioul. Salle Communale devenue son lieu de répétitions.

DESTINATION AMOUR

Novembre et Décembre 2015 : premier café-théâtre présenté en la chouette salle du K-baret à Evrehailles . Destination Amour permit à de nouveaux comédiens de faire leur entrée dans la troupe. De jeunes et nouveaux talents tant  en comédie, qu’instrumentiste ou chanteur !

WEEK-END A DEAUVILLE

Au printemps 2015, "Week-end à Deauville" de Gérard Levoyer fut la pièce choisie pour nous faire connaître à Warnant, Anseremme, Bois-de-Villers et Purnode.

© 2017 par Cie La Parenthèse Anhée | contact@cielaparentheseanhee.be