Nos passionnés

ANCION Maggy

Marguerite mais toujours effeuillée en Maggy ! 15 ans de théâtre amateur, 15 ans de passion. Après  plusieurs années d’initiation au sein du Théâtre du Cartable, me voilà Présidente et membre actif dans la jeune troupe La Parenthèse. Je respecte énormément les spectateurs à qui nous essayons de communiquer joie, rire, bonne humeur et …grain de folie. Grâce à eux et pour eux je reste toujours en état d’apprentissage

MASSART Christian

COLOT Frédérique

Il est impossible de définir l' "HOMME" de la troupe

Je suis à la fois : le frère adoré, le fils aimé, l'amant parfait, le docteur des coeurs, l'homme à tout faire, ...

Tout en finesse, jamais gaffeur, le petit mot pour rire, je suis : Christian

DE LONGUEVILLE Isabelle

Quand j’étais petite, je rêvais d’enfiler les robes de Sissi ou de me glisser dans le rôle de Mary Poppins. Aujourd’hui, je suis logopède mais une scène et 3 coups de brigadier suffisent à me transformer en étudiante, vendeuse,  artiste peintre, etc. Jouer un rôle, c’est pour moi m’offrir une petite pause où tout devient possible.

Une qualité ? Persévérante

Un défaut ? Réfléchis trop !

GEETS Geoffrey

J'ai commencé à faire du théâtre pour vaincre ma timidité. Puis au fil du temps j'ai pris plaisir à endosser des rôles soit comiques soit plus sérieux. 

J'apprécie énormément  l'ambiance si particulière qui règne au sein de la troupe. Ce sentiment de " petite famille " que nous avons pu créer est vraiment très agréable.  

L'idée de pouvoir divertir le public ou de pouvoir faire passer un message au travers d’une pièce de théâtre me plaît également. 

HANCQ Françoise

Carolo de souche et fière de l'être. Je suis très attachée en tant que comédienne amateur au sein de la troupe du Théâtre du Cartable à Bioul depuis 09/2007. Mais l’ambiance de  La Parenthèse me  convient si bien que  j’y ai participé à deux productions.  Petite main en coulisse, soutien au moral des troupes, bonne humeur en permanence, serviabilité et fiabilité sont mes atouts.

MARIQUE Joachim

J’ai toujours été attiré par le spectacle vivant et je travaille dans le secteur de la Culture. Pouvoir me tester sur les planches est donc une activité qui m'offre plaisirs et défis. Partager cette activité avec mon épouse est un plus!

JACQUET Nathalie

Toujours en mouvement ! Toujours en riant ! Dans la joie et la bonne humeur ! Suivez-moi ! Tantôt gourmande, tantôt stricte et autoritaire,  tantôt festive, tantôt émue, eh oui .... autant de facettes que le théâtre a fait naître dans la personne que je suis ! On s'adapte à tous les rôles qui sont proposés ! Un moyen de libérer toute l'énergie qui m'habite ....   

LEBRUN Margaux

Faire partie d'une troupe de théâtre est avant tout pour moi l'occasion de vivre des moments de partage,  de stress et de convivialité uniques... sur scène ou en coulisses! 

Rentrer dans un personnage et pouvoir "se lâcher" est une manière de vaincre ma timidité et de prendre confiance en moi... Objectif que j’atteins petit à petit grâce à l'équipe bienveillante de La Parenthèse!

SAELENS Monique

M’dame pour les élèves lorsque j’enseignais à Bruxelles, Momo pour les intimes, Maminou pour mes 4 petits-fils…Mais le théâtre me permet d’endosser tellement d’autres rôles !

Et puis la scène est surtout un merveilleux lieu de partage.

Une qualité ? sérieusement dingue

Un défaut ? l’exigeante rigueur 

DE CLERCQ Johan

Etant le fils d'une passionnée de théâtre j'ai eu la chance d'être baigné dans le milieu depuis ma tendre enfance. Ainsi ,dès mes 10 ans j'ai eu l'occasion de monter sur les planches pour la 1 ère fois dans la troupe de mon village. Ce fut le point de départ d'une passion alimentée au fil des années à travers plusieurs expériences enrichissantes. Après 3 ans de disette sur les planches , j'ai aujourd'hui  la chance d'intégrer la compagnie La Parenthèse qui m'a accueilli chaleureusement en son sein. En tant que spectateur , leur dernier spectacle  de "La salle de bain" fut un pur moment de plaisir et m'a clairement redonné l'envie de goûter au plaisir des planches. Me voilà reparti pour un nouveau défi. 

PIERRET Coraline

Cora pour les intimes.  Cela fait environ 18 ans que j'ai le plaisir de faire du théâtre. J'ai tout de suite accroché. Malgré  une pause de 6 ans pour m'occuper de ma petite famille, j'y suis revenue pleine d'enthousiasme.

Le théâtre c'est pour moi: du plaisir, des rires, de l'adrénaline et surtout du partage et de magnifiques rencontres.

STEVENIN Philippe

© 2017 par Cie La Parenthèse Anhée | contact@cielaparentheseanhee.be